Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
13 septembre 2011

Défi 13: rentrée? Quelle rentrée?...

Ah, oui, c'est vrai... Nous sommes le 13. Heureusement que les copines y pensent pour moi, parce que ça m'avait échappé. Il paraît aussi que c'est la rentrée, et que la rentrée est donc le thème du Défi 13! En voyant ce sac chez Marie, je me suis souvenu que j'avais un morceau de la même toile enduite, offert par elle il y a une paie, que je contemple bêtement en ayant peur de le gâcher... Il se trouve aussi que j'ai beau avoir cousu des dizaines et des dizaines de trousses, je n'en ai aucune à moi. Donc voilà l'occasion de m'en faire une. Le pochon, à défaut d'avoir un frère et une maman, aura une cousine. Alors, les gosses, ça, c'est MA trousse, et dedans il y a MES crayons, d'accord? (C'est malin, maintenant je vais devoir la planquer pour ne pas qu'ils se servent dedans...)

DSC_9955

DSC_9953

DSC_9954

DSC_9956

Grande trousse en Liberty Betsy enduit et intérieur enduit aussi tant qu'à faire, petit raboutage de fermeture trop courte façon Chloé...

Tous les devoirs: ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben voilà: "raboutage"! Sur mes croquis je ne sais jamais comment appeler mes "bouts de zip" (moins chic!)... échange de bons procédés en sorte! ;o)<br /> Très joli au demeurant la trousse!
K
J'aime bien cette petite astuce/fermeture éclair J'espère que tu as bien noté ton prénom + nom dessus... on ne sait jamais!<br /> <br /> Je crois que je n'ai pas dû utiliser de trousses pour mes crayons,stylos and co depuis le lycée (collège?), j'utilise tt le temps des boites;
L
Elle est belle ta trousse!!
N
elle est chouette TA trousse. J'aime bien ce mot de "raboutage".
M
je découvre ton joli blog !! ta trousse est à tomber..
Publicité