Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
31 janvier 2012

Free style !

Depuis toujours, je couds d'une façon très scolaire, suivant à la lettre les explications qu'on me donne (pour les vêtements du moins). Mon "modèle" en couture, une très bonne amie qui m'épatait en se cousant des manteaux pendant nos études, m'a avoué n'avoir jamais acheté un seul patron... Impensable pour moi! Il se trouve que Marie est compliquée à habiller, presque autant qu'à nourrir (ce qui n'est pas peu dire). À huit ans, Marie ne veut plus de jupes depuis belle lurette, encore moins de robes. Elle n'adore pas non plus les pantalons... Et il ne faut pas lui parler de pulls... Il reste donc en gros les leggings (pourquoi on ne dit plus caleçons, d'ailleurs?), à porter avec des tuniques: c'est un peu l'uniforme de Marie... Jusque là, je n'ai pas trouvé de modèle de tunique vraiment à mon goût et au sien... Alors j'ai tenté de m'en rapprocher, avec un premier essai... qui est à améliorer (en particulier, Marie n'aime pas "tout ça"= les fronces!!)

DSC_4351  DSC_4526

DSC_4353

DSC_4367  DSC_4342

DSC_4384

DSC_4528

Marie et sa tignasse non coiffée / tunique en lin épais, passepoil bricolé avec du biais et une cordelette...

bande_pour_article_blog_10

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe modele..j'adore l'idee d'un cache coeur, les tons utilises et les fronces ;-)
C
je compatis, j'ai la même à la maison !!!
A
c'est vraiment très joli....
D
Top !!<br /> <br /> Je ne me suis jamais lancée dans une impro totale...tout au plus, je modifie un patron !!<br /> <br /> Ta belsty est braiment très belle aussi !<br /> <br /> Belle production !
L
Comme c'est ravissant... j'ai bien envie de la tenter pour ma fille
Publicité