Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
1 décembre 2008

Petite Marie

Réveillée au milieu de sa nuit, en pleurs, malade... Déjà des larmes en se couchant parce que demain, c'est jour de cantine... On décide que demain, elle restera à la maison. Ca ne guérit pas une otite, mais ça va déjà mieux! Marie s'est recouchée, le front un peu chaud, mais rassurée.
Demain on ira "voir papa" qui nous dira de quoi il retourne. On passera "voir la dame" qui nous dira: "Comme elle a grandi depuis la dernière fois!"... A midi, on fera une tablée de filles, avec un menu qui leur plaît. On préparera sans doute un gâteau au chocolat; elle n'aime rien d'autre. Elles joueront ensemble, s'inventeront des histoires, promèneront les poupées dans la maison et improviseront des pique-niques où bon leur semblera. Il n'y aura pas de heurts, juste un immense bazar à la mesure de ce que produit leur imagination! Et puis on ira chercher Louis à l'école, et les choses reprendront leur cours normal.
"Je reste avec maman demain" répète-t-elle en se recouchant... Ca va tout de suite mieux.

IMG_5772


Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est une phrase que j'ai entendu moi aussi à plusieurs reprises dimanche soir... Et lundi matin : "vais pas chez tata moi, reste avec maman, faire pate modeler!" Est-ce que ta petite malade va mieux?
Publicité