Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
2 décembre 2008

"Mon bon docteur"

Même malade, Marie se fait une joie d'aller le voir. Il faut dire que ce docteur n'est pas comme les autres. Il nous reçoit sans rendez-vous; dès qu'elle le voit, elle se jette à son cou, s'installe d'un bond sur le grand fauteuil qui tourne, le laisse regarder ses oreilles sans broncher... Aujourd'hui, l'oreille suspecte faisait des bulles (c'est pas normal, ça, Marie, crois-moi!). Voilà au moins de quoi argumenter auprès de Louis qui insinuait ce matin que peut-être les maladies de sa soeur seraient un peu (un tout petit peu) imaginaires... Aller voir ce docteur-là, c'est un peu comme rester avec maman: ça va tout de suite mieux. D'ailleurs, ça ne doit pas être le fait du hasard si Marie a une prédisposition particulière pour les otites... Le jour où il a fallu recoudre l'intérieur de la bouche de Louis (abîmée contre un banc d'école...), on a été bien contents aussi de connaître ce monsieur, qui nous a réglé le problème vite fait bien fait, sans aucune larme. De retour à la maison, presque guillerette, Marie a déclaré: "Papa, c'est mon bon docteur"!

Merci, papa...

DSCN2949DSCN2955DSCN2958

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@Simon: Non, mais puisque tu me le dis, je vais songer à instaurer un créneau "jouons au clown avec papa" le mercredi après-midi! Non? ;-)<br /> <br /> @Angela: oui, je crois qu'elle aurait pu plus mal tomber! (c'est français, ça?...)
A
Le fauteuil qui tourne doit avoir toute son importance dans cette histoire, non? bon en tout cas, elle est entre de bonnes mains , c'est certain!
S
Pauvre petite Marie minette. Moi aussi, je faisais des otites quand j'étais petit, à croire que l'on fait exprès parce qu'on sait que notre Papa peut nous "réparer".<br /> <br /> Alors oui "Merci Papa" il est bien vrai que c'est pratique d'avoir un Papa docteur. Quand j'étais petit, moi j'aimais bien jouer avec le clown, ou il fallait appuyer sur son nez à chaque fois qu'on entendait un son dans le casque, ça faisait bouger le petit dessin animé sur l'écran.<br /> <br /> Est-ce que Marie, Louis et Emilie peuvent encore y jouer ?
Publicité