Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
12 décembre 2008

Carnaval du soir

Le calme va revenir... Pour marquer la fin de cette semaine pourrie, mais pourrie!, une fête costumée s'est improvisée ce soir. Au hasard du rangement de cartons (nous venons tout juste de déménager: il y a 1 an 1/2!), trois costumes chinois sont réapparus, rapportés de voyage et jamais déballés... (Et il était temps car ils taillent petit!) Il était plutôt l'heure d'enfiler les pyjamas, de lire une histoire et de se mettre au lit, mais ce fut l'occasion d'un joyeux défilé et d'inventions saugrenues, partagées avec Simon, qu'on ne pensait plus voir avant un bon moment suite à ses mésaventures, mais qui nous a fait la surprise d'apparaître grâce à un bricolage maison...

DSCN0835 DSCN0836

DSCN0895DSCN0842DSCN0857

DSCN0899DSCN0896DSCN0851

DSCN0932DSCN0848DSCN0951DSCN0883
 

DSCN0872

Alors, question: qui devinera ce qu'ont inventé nos trois samouraïs sur la dernière photo?... (Simon, tu te tais!)

Edit du surlendemain...
Angèla, t'es vraiment trop forte!... Mais je crois que je vais te disqualifier car je soupçonne que ta connaissance des lourds antécédents paternels de ces petits-là ne t'ait aidée à trouver...

Mamie: Simon sait parce qu'il était là au moment de l'élaboration de la chose (par écran interposé, bien sûr)... et aussi parce que cette invention n'est pas sans rapport avec ses mésaventures (voire, elle pourrait même avoir été conçue spécialement pour répondre à son problème)...

Alors, alors... Il s'agit en effet d'un ordinateur portable nouvelle génération, extrêmement résistant aux chocs, dont l'écran peut recevoir un ballon de foot sans broncher (lui!), qui n'a aucun problème d'autonomie, et suscite moins d'addictions que les modèles actuels. Le clavier est en papier bulles, le reste en coussins du Vietnam (c'était de circonstance), et la souris... est une vraie (mais pas vivante, hein!).

DSCN0877   DSCN0878

Pour ce qui est du cadeau (mais, au fait, qui t'a parlé de cadeau?! Rha les gosses de maintenant... Réclament sans arrêt!!), tu as gagné... un thé au poulailler! Au coin du feu! Chouette, non? Il faudra juste que tu arrives à être là, et c'est ce qui va être le plus dur, avec ta punition à répétition...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ma foi...le thé me va, le coin du feu aussi, le poulailler encore mieux...et méfie toi, je pourrai bien rentrer plus vite que prévu...car il me reste 2 chances sur 3 d'avoir un enfant malade (hé hé...je mets en pratique mes cours de probabilité statistiques!)
M
c'est pas juste pourquoi Sim sait, est ce que je peux donner ma langue au chat?
C
oh! elle est jolie Emilie avec son épée!
A
fastoche...un ordinateur portable????<br /> c'est quoi le kdo ???<br /> bizzz
S
Moi ze sais nanananére
Publicité