Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
14 décembre 2008

Préparatifs

Chaque année, dans la famille (qui est nombreuse!), chacun offre un cadeau à un autre, et il n'est pas toujours facile de trouver l'inspiration... Alors pour ce Noël, seuls les enfants s'échangeront des présents. Nous sommes tombées d'accord avec Mamie: marre d'acheter des jouets que le Père Noël aura déjà apporté en abondance... on fera les cadeaux nous-mêmes. Les enfants ont choisi la couleur, la poste a apporté les éléments de base dans la bonne taille, et on a sorti les ciseaux, le fil, la peinture... et les idées!
Au rayon cuisine, on teste... allez, une nouvelle devinette? Un peu plus difficile que la précédente... Les compresses de gaze entrent dans la préparation du plat, et dans le bol, Emilie mélange du gros sel, du poivre et... du sucre!! Aurions-nous perdu la raison?... Vous le saurez dans un prochain épisode! où nous verrons s'il se trouve parmi vous des lecteurs assidus de la Poule... Angèla, si tu as lu la recette, tu es hors concours! (De toute façon tu as déjà gagné hier, ça suffit comme ça!).
Je me suis souvenu samedi soir que Marie allait fêter dans peu de temps ses cinq ans -quelle idée de naître un 26 décembre!- et que si elle voulait inviter ses copinettes, il vaudrait mieux s'y prendre avant les vacances! Donc mercredi. Donc dans trois jours. Hem... Qu'à cela ne tienne! On enchaîne sur un atelier "cartons d'invitation" qu'on distribue demain à l'aube, et maman vous organise pour mercredi une réception de princesses (qui devrait faire du bien à Marie, pour qui la fin d'année est plutôt difficile...).
La sortie du jour, qui a obligé à quitter le déguisement d'un soir devenu pyjama puis tenue du week-end, nous a amenés au marché de Noël tout proche: quelques vieux livres dénichés dans un camion, un vin chaud, des volailles commandées pour le repas de Noël, un bon goûter... et il était temps de rentrer, les mains rougies par le froid.

IMG_5870IMG_5846IMG_5855
IMG_5849IMG_5838IMG_5881

DSCN0961IMG_5827IMG_5857

IMG_5860IMG_5836IMG_5865DSCN0962

DSCN0979IMG_5873DSCN0978

IMG_5872IMG_5880DSCN0966

... Et le petit chat s'est rendormi au coin du feu!
  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon anniversaire Marie Chérie et bonne réception.Alors demain trève pour les bricolages Bisous
H
Moi je suis nulle en devinettes, surtout en ce moment... Les cartons d'invitation plairaient bien à une petite fille que je connais, qui elle va bientôt fêter ses 6 ans...
E
On est plutôt contents quand elle sourit, car ces temps ci c'est rare...<br /> Et pour nous c'est l'inverse: de temps en temps on se rappelle qu'elle n'a pas encore cinq ans...<br /> <br /> A propos de lunettes: on n'a pas encore vu la Princesse avec les siennes! Loulou guette, mais n'a pas encore réussi... et moi, je suis curieuse!
A
Bonne idée les cadeaux maison! Marie est rigolote avec les lunettes de sa moman...mais ressemble malgré tout toujours à son papa!<br /> Déja Cinq ans ...ce qui est rassurant c'est que ça va aussi vite chez vous que chez nous!!!
Publicité