Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
28 juillet 2009

Là où ça pêche...

Pêche à la ligne, version "jour de pluie" (possible même en juillet sous nos latitudes). Une idée de Marie.
La tong est bien sûr la variété la plus facile à pêcher; la crocs n'est pas très difficile non plus à capturer, surtout si on relève la bride... La sandalette, fastoche aussi. Là où ça se gâte, c'est avec la botte en caoutchouc...
C'est Louis qui compte les points. Chaque chaussure rapporte le nombre inscrit sous la semelle, soit pour une paire de chaussures de Louis, 28x2=56! (calcul mental, "en faisant des paquets de 10 dans ma tête"! Et hop, devoirs de vacances ni vu ni connu! La partie "lecture" étant assurée par Astérix, Lucky Luke et Tintin).

DSCN1893

A l'heure qu'il est, nous sommes en route, cap vers le sud, où il devrait moins pleuvoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
veinarde, en vacances !!!!! J'aime beaucoup ta superposition de matelas sur le lit en fer...J'en ai mis un dans le jardin, je crois que je vais te piquer l'idée ;) bises
A
je retrouve bien les idée ingénieuses de Marie, assez proches de celles de Youna...et tellement plus drôles qu'une pêche au canards!
A
Puisque tu n'as pas de messagerie, je te fais coucou ici!
M
Trop dur la paire de bottes !!
K
Petit jeu qui a tout pour plaire!
Publicité