Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
25 août 2009

Petites récoltes de saison...

Un gros panier de mirabelles ramassé chez Mamie -si vous avez de bonnes recettes, je suis preneuse!-, des courges en tous genres de la Nolière et d'ailleurs, des haricots verts à éplucher, et du jardin, juste des noisettes et des framboises qu'on picore sur place, et bientôt une récolte de tomates vertes, très vertes!


DSCN3293

DSCN3290DSCN3315

DSCN3309

DSCN3261

DSCN3277

DSCN3401

DSCN3321

DSCN3312DSCN3266

En vacances, nous avions goûté à un dessert: mirabelles à la mousse de chèvre (ou quelque chose comme ça...). L'intention était bonne, mais le résultat... très bof! Je pense que l'association mirabelle/chèvre peut donner quelque chose, donc si vous avez des recettes...

Edit: Merci pour vos idées et à la Globule pour ce lien. Je vais m'empresser de tester...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'année dernière j'avais fait de la confiture mirabelle avec des batons de cannelle et c'était très bon. Si tu aimes le sucré salé, je me souviens d'une recette pintade et mirabelle délicieuse...
N
tres appliques les petits marmitons!
N
Pas le temps de faire des confitures cette année. Alors en coulis avec de la glace vanille, c'était à tomber. Le reste à fini dans un bocal, en compote à consommer vite fait, mais on aura pas trop de mal. En tarte aussi c'était très bon...
S
Va voir sur le blog "B comme Bon" (bcommebon.canalblog.com) tu trouveras plusieurs recettes à base de mirabelles. Et pour avoir testé certaines recettes de ce blog je peux dire sans me tromper que vous allez vous régaler.
K
C'est beau c'est frais..Tu vas faire des beignets de tomates vertes??<br /> Bises de kat' en vacances...
Publicité