Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
9 septembre 2009

(in)activités

DSCN3958

Dans la continuité du billet de ce matin... Nos "activités" du mercredi dépendent du temps, de l'humeur, du courage ou des envies des uns et des autres... Aujourd'hui (l'été n'est pas fini!), assises sur l'herbe grillée, nous avons tenté de récolter ce que le jardin nous propose comme graines... dont une partie ira chez une Princesse! Une visite aux poules et aux oies, la distribution des paniers de légumes aux autres familles... Pour venir aux mûres avec moi, seule Emilie était partante, alors pas de mûres pour aujourd'hui... En revanche pour la bibli, tout le monde a dit oui (l'effet du sevrage depuis les vacances!). On en a oublié les gâteaux du mercredi... Celui aux myrtilles était d'avant la rentrée et n'a pas duré longtemps; celui au choc' est un classique... (un des aliments de base de Marie!). C'est improvisé et désordonné: un mercredi au poulailler!

DSCN3988

DSCN3987

DSCN3993
graines de coquelourdes
petits pieds encore en été
DSCN3248

Gâteau au chocolat des anniversaires (de ma copine Cécile, fait aussi "gâteau du mercredi" ou de n'importe quel jour, voire de tous les repas dans la vie rêvée de Marie... Pratique: se fait assez vite lui aussi!)

200g de sucre (ou moins), 100g de farine, 1 sachet de levure, 200g de chocolat noir (ici, Nestlé dessert corsé), 4 oeufs, 125 g de beurre.

Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre. Mélanger oeufs, sucre, levure puis farine. Réunir les deux préparations. Verser dans le moule, enfourner à 180°C 25 à 30 minutes.

Et hop!

Tiens, d'ailleurs... On s'en ferait bien un pour le goûter?...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci merci merci !<br /> je sais enfin comment se nomme cette plante à jolies fleurs qui est au jardin, rapportée de mon ancien jardin, et qui va rejoindre bientôt le futur nouveau jardin !<br /> :-)<br /> bises iodées <br /> la marmotte
L
Ce joli petit pied et quelle jolie chambre et douce lumière j'aime
A
la gâteau ...c'était pour moi?????????
A
Ah des petits pieds abîmés aux ongles en coquillages... Je suis tellement contente que tu aies adopté cette recette!
A
Ici, les activités sont concentrées le mercredi matin afin de pouvoir quand même vivre un mercredi après-midi désordonné au gré des envies de chacun, essentiel chez nous !<br /> Tes gâteaux me font bien saliver !
Publicité