Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
13 décembre 2009

On y pense... un peu...

Un froid de canard qui ne nous a pas poussé à sortir... Juste un tour au marché samedi matin, où la foule inhabituelle nous a donné envie de fuir! A l'intérieur, les grands s'inventent des histoires de chevaux et déploient des trésors d'inventivité pour tenir leur trouble-fête de petite soeur à l'écart... jusqu'à lui imaginer des jeux de piste sur mesure où elle doit retrouver un objet caché deux étages plus bas... (Emilie, après vingt minutes de recherches, remonte en bougonnant: "Pff, c'est pas zuste... C'est vraiment trop dur ce zeu!"). Autre jeu à succès: les bonshommes de pain d'épices comme chez Murielle... mais avec des tenues un peu plus farfelues... Louis les dévore tout entiers, les filles grignotent le sucre qui les décore... Je pense qu'on va en refaire toute la semaine!
Un dimanche où j'ai pu coudre tranquillement mériterait un post à lui seul... (grâce aux chevaux et aux jeux de piste, grâce à celui qui a fait la cuisine...). Ma septième et dernière Susanne de l'année, cadeau d'anniversaire très en retard, a enfin la couture de dessous de manche qui tombe juste, comme quoi il faut persévérer! Cousus aussi, un cadeau de naissance en retard il va sans dire, et des petites surprises pour les filles, pas forcément pour Noël... on verra. Ce midi, Emilie s'est assurée que c'est bien "un vrai Père Noël" qui apporte les cadeaux... Elle nous explique en rigolant qu'avant, elle pensait que c'était un faux! Cette Emilie ne fait rien comme tout le monde... En fin de journée, un sapin dodu a fait son entrée dans la maison; il sera décoré demain. Et à la nuit tombée, un tour avec Louis à la "fête de la lumière", où la foule et le froid glacial ne nous ont pas incités à traîner!

DSCN7645DSC_2875

DSC_2871

DSCN7658

DSCN7653

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi aussi me font de l'oeil mais j'ai pas l'emporte pièce! tu comprends pourquoi j'aime coudre en sérié? (à la fin c'est parfait!)
M
Ils ont des dessous chics tes bonhommes !
L
ouhh j'adore quand ça sent noel!!
H
ah, les petits bonshommes me font de l'oeil... Je crois que je vais essayer...
R
Ca fait 2 semaien sque je dois faire des petits sablés!! BOn, pour la Susanne, il faut que tu m'expliques, je n'ai pas encore trouvé, alros si tu as une piste, je suis preneuse!!<br /> Comme se devait être chouette d'avoir du temps pour coudre! je vais ressortir la boîte de petits chevaux moi tiens! ;-)
Publicité