Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
7 juin 2010

"À cause de mon chagrin"

Après les moutons et les chats, notre production animalière compte aujourd'hui des souris... L'histoire, c'est que Marie a fabriqué une première souris en papier de soie et carton, et qu'Emilie a été très fâchée qu'elle ait utilisé un bout de carton lui appartenant -soupir...-, manifestant bruyamment son mécontentement pendant la retransmission de la finale de Roland Garros, ce qui a dû être pas mal énervant pour les amateurs de tennis scotchés devant le téléviseur à ce moment-là... Bref. Comme le tennis, je m'en fiche pas mal, je suis allée bricoler une souris grise pour calmer la colère du petit fauve. Petit fauve très content, a dormi avec sa souris et narguait déjà sa soeur de bon matin avec ce "cadeau que maman m'a fait, à cause de mon chagrin". Elle a voulu présenter la souris à sa maîtresse ce matin, lui expliquant qu'elle venait de naître et n'avait pas de parents. Forcément, les "grands", qui sont encore petits, ont voulu des souris eux aussi. Louis a même demandé justice: je devais commencer par la sienne parce qu'il n'avait encore "rien eu", ni chat, ni mouton. Étant dans un jour de bonté, j'ai fait apparaître des souris pendant qu'ils étaient à l'école. Le crash-test est en cours. Immersion: OK. Chute de vélo: OK aussi. À suivre... Les souris ne sont pas contrariantes; si on leur donne de la guimauve à la vanille (Agathe va faire une crise cardiaque) dans une assiette étoilée, elles sont très contentes.

DSC_1212
DSC_1229DSC_1255
DSC_1213
DSC_1235
DSC_1265
DSC_1217
DSC_1248
DSC_1267
DSC_1237
DSC_1214

Tiens, à propos... Je suis perpétuellement à la recherche de très petits boutons, pour les vêtements de poupées ou autres (yeux de souris...). J'en trouve parfois dans les vide-greniers, mais c'est une denrée rare... Si vous avez un filon... Merci!

8/06/10  Les boutons que je recherche font 5 à 7 mm de diamètre (plus petits que des boutons de chemise). Je vous prépare un tuto pour les souris!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
....Merci pour le tuto des "souribelles" , j'en ferai bon usage ....en cas de chute de dents .
N
Je trouve des boutons et autres articles "introuvables" dans de vieilles merceries encore tenues par des dames hors d'âge ou à certains stand du marché local -loin de chez toi , hélas- .Demain , je vais justement dans plusieures de ces boutiques et si je trouve...on pourrait faire un échange ? . Amicalement .
G
je visite ton blog tous les jours, je le trouve superbe !!<br /> Première fois que je te laisse un commentaire car je peux répondre à ton appel des "petits boutons" !!! et si tu le souhaite ten envoyer avec un grand plaisir......<br /> Tes souris sont adorables !!!!<br /> Belle journée à toi et ta famille
M
Elles sont bien mignonnes tes petites souris!
L
... Je déteste aussi les souris, mais celles-ci ont vraiment un air sympathique et sont toutes mignonnes !! Ca valait le coup de faire une colère ! ah ah !! ...<br /> ... Si je fais une colère, tu me fais une souris ?? !! ...
Publicité