Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
4 février 2010

Matriochkas et risotto

Pour ce projet Du blanc pour Haïti, trois trousses "Azélie" (parce que c'est pour elle que j'avais cousu la première, clin d'oeil à ses petites poupées russes!).

DSC_5109

DSC_5134DSC_5132

Emilie, me voyant les coudre, a voulu savoir de quoi il retournait... et a déclaré qu'elle voulait, elle aussi, faire quelque chose pour les enfants d'Haïti! Aïe... L'idée n'a pas été encore concrétisée, mais il va falloir trouver...
Marie, passant par là peu de temps après, me pose les mêmes questions et décide elle aussi de faire quelque chose! Et comme avec Marie ça ne traîne pas, nous voilà à réfléchir à quoi coudre de blanc, de pas trop difficile, qui ne soit pas un mouton parce qu'on en a déjà fait... Verdict: un chat. Et Marie d'attraper une feuille de papier, un crayon, et de dessiner les contours de son chat. J'ai découpé les morceaux dans de la polaire, les ai cousus à la machine (pour éviter les fuites si un petit joue avec!), Marie a rempli son chat de ouatine et m'a donné les instructions pour la tête avant d'aller se coucher... Ainsi est né Risotto (comme l'a baptisé Marie), petit chat blanc qui dort tout le temps! Il a un lit fait d'une cagette peinte, un matelas à pois et une petite couverture. Marie voudrait qu'on le vende "un peu cher quand même... deux euros... ou cinq...", "parce qu'il est joli"! Oui, Marie, on le vendra même plus cher que ça, parce que les prix commencent à 10€, et que pour cette fois le but est clairement de récolter de l'argent. J'essaie de le garder blanc jusqu'au 13 mais ça ne va pas être facile: tous les trois veulent s'occuper de lui... Marie a formellement interdit à Emilie et à Louis de s'en approcher; elle le nourrit de châtaignes...

Voilà... Adoptez Risotto, s'il vous plaît! :-)

DSC_5094DSC_5090

DSC_5098

Pour acheter une des trousses (10€) ou le petit chat (15€), rendez-vous sur le blog Du blanc pour Haïti les 13 et 14 février prochains. (Un descriptif sera posté dans les jours qui viennent. Et à venir, une tunique Constantin de Citronille en 6 ans)

48960831

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore, j'adore et j'adore ces trousses !
T
Oh mais qu'il est mimi ce petit risotto. On va essayer d'être rapide le 13. Les trousses sont adorables aussi, bravo à toi pour ce joli geste.
I
bravo les filles vos petites créations sont superbes !!
T
Bravo Marie, très réussi ce petit chat.<br /> J'adore également les trousses.
A
Ouh là elles donnent envie ses trousses, ! j'adore les trousses, bravo !!
Publicité