Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
7 novembre 2010

Antistress

J'ai été passablement stressée toute la journée, je suis passablement énervée ce soir...
Alors Marie et sa mauve des prés m'ont rendu bien service, et puis tiens, aussi ce vichy violet trouvé par hasard hier. Emilie a gagné une robe dans l'histoire.
En discutant ce soir avec les enfants dans la salle de bains, j'ai trouvé qu'ils réagissaient aux problèmes d'adultes -ceux qu'ils sont en mesure de connaître et de comprendre- avec pas mal de bon sens et de coeur... ceux qui font parfois défaut aux adultes quand l'argent et les conflits prennent le dessus.
Ce soir, je suis désespérée au sens premier du terme. Nous sommes tous désabusés. Les enfants, qui souhaitaient s'exprimer, écriront peut-être une lettre à leurs grands-parents, histoire d'être "entendus" et qu'il en reste une trace. Ils l'écriront seuls avec tout plein de fautes, on s'en fout. Et j'écrirai peut-être aussi... On n'a pas grand chose à perdre. On est tous embarqués dans cette histoire, et on aimerait leur rappeler qu'on est une famille...

DSC_9047


DSC_9050

Et demain on cause couture, parce que ça va bien, là, hein!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dans la vie, l'idéal n'existe pas, faut faire avec ce qu'on a et s'en servir comme tremplin. Ton idée d'écrire est excellente, la trace reste comme tu dis, et ca permet d'exprimer le problème, de se l,extraire du corps.<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, courage, et tu as raison, transforme cette énergie en qq chose de positif!
A
Argh ma pauvre.. j'ai pas la grande forme non plus mais j'aimerais bien te donner du baume au coeur, plein de bises pluvieuses.<br /> Elle est douce cette laine ou elle pique ?
L
Bon courage...
S
Ecrire soulage tellement les petits comme les grands...
T
mince pour les histoires....je sais trop bien ce que c'est, je n'ai pas vu la famille de ma mere depuis plus de 20 ans...et a l'epoque, la lettre je l'ai faite aussi avec mes freres et soeurs....Demain est un autre jour...je t'embrase depuis ici...
Publicité