Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
22 octobre 2015

Octobre

Regarder d'un œil distrait quelques photos, et tomber là-dessus... C'était fin août, c'était fin septembre. C'est octobre et ça me manque. Rester sur la plage jusqu'à la nuit -ça va venir vite, la nuit, maintenant, tu me diras-, attendre que le sable devienne froid, trouver de nouveaux chemins ou refaire pour la millième fois les chemins connus... Regarder la mer envahir le havre et se mélanger à l'eau de la rivière, enjamber les criches, rentrer les semelles collées de vase. S'emplir les poumons de cet air-là, les yeux de cette lumière, courir, pédaler, grimper, n'importe, juste vivre, et oublier aussi. Je vais vous laisser. J'ai un rosier à planter dans le jardin miniature que je me suis trouvé, et puis un truc d'ombre aussi, il faut que je réfléchisse. Plantés dans le gravier, ça fleurit bien, et c'est tellement plus joli que les fleurs artificielles défraîchies des voisins. On a bien ri l'été dernier, quand j'ai revu là-bas mon instit de CP, celle que j'appelais "ma deuxième maman", qui a maintenant 80 ans et la manie d'allumer des cierges dans les églises comme le font mes enfants: la voilà, la filiation! On a ri au pied du donjon, on s'est émerveillé des lignes du havre et des lumières changeantes. Je vais vous laisser parce que l'automne c'est encore différent, qu'il y a Paul qui tombe en morceaux, que je veux retourner boire un café à la Gare avant qu'elle ferme. Je pars recharger mes batteries parce que la route n'est pas finie; elle ne fait même que commencer... Je pars un peu et je reviens.

DSC_6230

 

DSC_6233

 

DSC_6238

DSC_6242

DSC_6243

DSC_6237

DSC_6244

DSC_6260

DSC_6264

DSC_6277

DSC_6270

DSC_6286

DSC_6271

DSC_6325

DSC_6289

DSC_6274

DSC_6291

DSC_6293

DSC_6298

DSC_6341

DSC_6256

DSC_6310

DSC_6305

DSC_6315

DSC_6340

DSC_6312

DSC_6317

DSC_6329

DSC_6321

DSC_6336

DSC_6335

DSC_6347

DSC_6344

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Qu'il est bon de vous lire ! <br /> <br /> Ce lieu donne très envie d'aller s'y promener, de s'y perdre pour mieux se retrouver.<br /> <br /> Les enfants qui grandissent ...<br /> <br /> Et votre regard sur le monde plein de poésie ...<br /> <br /> Dernièrement j'ai relu une bonne partie de votre blog, j'avais beaucoup de plaisir à découvrir les recettes de gâteaux, les ouvrages de couture, de tricot, les belles photos de fleurs et de campagne. Tout cela est très inspirant,apaisant.<br /> <br /> Bon vent pour la suite du chemin, <br /> <br /> et Merci !<br /> <br /> Caroline
M
Vous allez être saouls d'autant d'air marin;)
M
Wow C'est toujours une chouette-virée de plonger dans tes criches, le sable ou la vase, les plantes, les sujets de tes photos :))) Merci pour tes jolies couleurs Magnifiques photos et textes **** Mille affections****
P
Magnifiques photos, quelle belle cote! Et cette change que tu as d'en profiter ainsi...
K
Quel bel endroit !
Publicité