Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
30 septembre 2009

Un mercredi ordinaire...

C'est bien beau d'aller flâner à Rome, mais une fois rentrés, la vraie vie reprend! Je fais donc une parenthèse dans la ballade romaine pour une immersion dans le réel: un mercredi au poulailler! (que d'autres appellent le souk; c'est selon...)
Le mercredi, on n'a pas d'"activités". C'est à la carte, selon la météo, l'humeur, l'inspiration, la motivation de la mère, les horaires des marées, etc.
Le mercredi, il faut bien goûter, et souvent on fait des gâteaux. Parfois classiques, parfois farfelus, parfois carrément bizarres... Aujourd'hui, c'était du "régressif", comme on dit. La faute à Marie! (Bon, d'accord, j'avais des antécédents...). Carrés aux rice krispies, carambars et chamallows, même pas peur. Verdict: le caramel évite le côté fadasse des chamallows seuls, mais gare à l'effet addictogène! Une bonne poigne est nécessaire pour découper les carrés ainsi qu'un bon dentier pour les mâcher, mais c'est quand même pas mauvais du tout! Par contre, gros boulot de lecture des blagues... Louis a épluché les 30 papiers! Et comme j'ai des filles qui se meurent si elles n'ont pas de chocolat, nous avons mis à exécution la recette d'Hélène du "chocolat de Jeanne", qui est donc le chocolat de Jeanne d'Hélène, abrégé en "chocolat d'Hélène" puisque je ne connais pas Jeanne, tout le monde suit bien sûr. Alors là, aparté: Hélène, j'ai un problème technique: ça ne croustille pas!! C'est bon mais pas croustillant! Quel est ton secret Hélène pour que ça croustille??...
Le mercredi, on reçoit ou on va chercher le panier de légumes de la semaine, et les paniers d'automne sont joliment colorés! Mais je n'arrive pas à suivre! Au secours!! Les légumes m'envahissent!
Le mercredi, on va souvent à la bibli. L'occasion de vérifier qu'on sait toujours faire du vélo... Oui, on sait toujours! Louis freine toujours avec ses pieds (les freins font trop de bruit, vous comprenez), Marie s'amuse à foncer sur son frère à toute vitesse, et il est moyennement rassuré... Entre la maison et la bibli, je répète 25 fois à Emilie de rouler droit, et 25 fois elle rentre dans le mur ou dans les poubelles...
Le mercredi, on fait mille autres choses encore... Mais pas ses devoirs, faits mardi soir parce que j'avais oublié que le lendemain c'était mercredi (c'est pas chouette ça? merci maman de perdre la tête!).

DSCN4774DSCN4743
DSC_2386
DSC_2358
DSC_2377
DSCN4771
DSCN4751DSC_2388
DSC_2364
DSCN4756
DSC_2376
DSCN4762
DSC_2341DSC_2379_2

Allez, demain on retourne à Rome!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... Ils m'ont l'air très très chouette ces mercredis carambar !! ...
T
Sont chouettes vos mercredis !<br /> J'veux bien croire que le truc aux carambars çà doit sacrèment attacher aux dents ... mais çà doit être bon !<br /> Sinon, avec tous les légumes, tu peux faire une bonne soupe.
P
Super, les mercredis chez toi.... et je craque complètement pour ce panier de légumes! Y'en a jamais assez ici!!!!<br /> <br /> Une belle pub pour Caramabar ta série de photos...
B
bon, j'me console avec tes gâteaux régressifs (ils ont l'air d'une tuerie, veux bien la recette....)
B
c'est malin, je suis en rade<br /> sur l'escalier de la trinité des monts...<br /> j't'ai perdu en chemin !
Publicité