Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
3 octobre 2009

Mate mes tomates!

Pas de rome en photos ce soir, mais un intermède potager pour vous laisser souffler un peu!
Hier soir, alors que les grands trottaient sur leurs montures, Emilie a pris l'initiative d'aller cueillir au jardin les tomates mûres... Paradoxe: c'est dans ce jardin petit et ombragé que nous réussissons pour la première fois à obtenir des tomates bonnes à manger! (les autres années, dans des conditions à priori plus favorables, elles étaient soient malades, soit farineuses...).

DSC_2398

DSC_2402                DSC_2408

DSC_2399

DSC_2411

DSC_2414               DSC_2410

DSC_2420

DSC_2416

DSC_2422

DSC_2429

DSC_2432

DSC_2430

Après avoir été soigneusement comptées (et il y en avait beaucoup! Plus que de doigts sur deux mains!), elles ont été dégustées en bruschette, mélangées à du basilic haché, sur du pain grillé frotté d'ail, le tout arrosé d'huile d'olive et parsemé de fleur de sel.......... Un antipasti dont on se lasse pas ici! (Et voilà, l'air de rien, on est reparti en Italie!)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est vrai qu'elles ont l'air belles et bien bonnes!
A
ouh lala...trop de retard dans les posts moi!<br /> belle récolte! on devrait peut être réessayer ici!<br /> Rome est en effet très très belle...mais cette foule....même hors pèriodes de vacances, c'est de la folie(peu de chance que mon agoraphobe m'y emmène...)! t'as bien fait de regarder en l'air! <br /> bon allez, faut y retourner car j'ai aussi et surtout du retard dans mes dossiers!
H
Ouahhh les belles tomates!!!!!!!Et ta recette fait envie (quelle gourmande je suis!)
A
Je m'incline devant tes superbes tomates ! Ah, les bruschettas, je les aime comme tu les décris : tomates, aïl, basilic, huile d'olive... On les mange comme ça aussi à Nice, ma ville natale...
N
Trop mignonne... et complètement sous le charme du lila-rouge!
Publicité