Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
4 octobre 2009

Mercredimanche

Aujourd'hui était un mercredi comme les autres... Est-ce parce que leur papa est parti ce matin aux aurores que nous avons embrayé sur une journée "poulailler"? Au lieu de s'habiller, ils ont voulu se déguiser... Heureusement, le stock de pyjamas du Vietnam est bien fourni (lesdits pyjamas déteignant au lavage, une fois sales, ils peuvent stagner quelques  mois au fond du panier à linge...). Ne trouvant pas sa taille, Emilie a ressorti sa robe de fée pour mélanger une potion à base d'huile d'olive et d'eau, qui a servi à préparer des petits pains inspirés de la ciabatta de Maud. Jeux divers et variés, bricolages pour les copines, quelques machines vidées et aussi vite remplies, des noisettes ramassées avec Marie pendant que Louis arrosait gaiement les pauvres arbustes assoiffés du fond du jardin (un comble d'arroser de ce temps gris! Mais c'était nécessaire...). Les noix ramassées par Emilie hier chez Mamie ont servi à faire des brownies trop cuits pendant que je couchais Emilie, un classique... En fin d'après-midi, les devoirs faits, ils ont eu le choix entre la campagne et le Petit Nicolas... Bien sûr, on a fini au cinéma! Louis s'est bien amusé; Marie s'est étonnée en sortant que le film n'ait pas commencé... S'attendant à un dessin animé, elle a cru voir de la pub pendant 1h1/2!! Leurs 17 mois de différence passent le plus souvent inaperçu, mais ressortent parfois de façon inattendue! De retour à la maison, il nous restait tout juste le temps de préparer un repas de dimanche soir "comme quand papa était petit" (!): un dîner de crêpes sucrées, un repas de roi! Et comme il y avait beaucoup de pâte, le couvert est resté pour le petit déjeuner: c'est parfait!

DSCN4810
DSCN4883_2
DSCN4827DSCN4838
DSCN4876
DSCN4890

un Happy sunday evening presque en direct!

Demain, repos: c'est lundi! ;-)


Edit pour la Globule gourmande!

Petits pains à l'huile d'olive

à la façon de la ciabatta de Maud

(Je la fais à la MAP; pour la version à la main, voir chez Maud.)

500 g de farine à pain

220 ml d'eau

80 ml d'huile d'olive

1 sachet de levure boulangère spéciale pain

2,5cc de sucre

1,5cc de sel

Mettre l'eau, l'huile d'olive, le sel et le sucre au fond de la cuve. Verser par-dessus la farine puis la levure, sans que celle-ci entre en contact avec le sel. Sélectionner le programme "pâte levée" (il dure 1h30 chez moi). Une fois le programme terminé, sortir la pâte et la diviser sur une plaque à four en une dizaine de boules. Badigeonner d'eau salée. Laisser lever à nouveau pendant 30 min à 1h dans un endroit tiède. Cuire 20 min à 210°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime bien les journées comme ça.<br /> Chez nous aussi il y a souvent des crèpes sucrées au souper [beaucoup, beaucoup car il en faut aussi pour le lendemain et en distribuer à l'école!]
M
Je sais faire aussi les brownies trop cuits !!!
M
merci pour ton petit clin d'oeil ma belle.... gros bisou
B
...
G
moi je m'invite pour dimanche prochain
Publicité