Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trois fois rien
Newsletter
Publicité


Et moi, c'est à mon risque de peine que je connais ma joie.

Antoine de Saint-Exupéry, Sept lettres à Natalie Paley
29 mars 2011

Athènes en hiver (6)

Il serait temps que j'en finisse avec Athènes... Il nous reste deux ballades à faire avant de rentrer.

Nous sommes l'avant-dernier jour. Il a fait un temps radieux toute la semaine, et comme la veille, les dieux de la météo nous gratifient d'une longue heure de soleil dans la matinée. De la place Syndagma, nous nous rendons à pied dans le quartier touristique de Plaka. Marie cherche des sandales en cuir argenté et c'est Emilie qui trouve chaussure à son pied... Louis fait l'acquisition d'un lance-pierre sculpté qu'il avait repéré depuis plusieurs jours. Les écoles de la ville fêtent le carnaval et nous croisons plusieurs défilés d'enfants costumés. Emilie récupère derrière eux les serpentins tout juste jetés qu'elle traîne derrière elle, tout en câlinant un petit ours grec qu'elle vient d'adopter. De Plaka on arrive à Monastiraki où on découvre le marché aux puces. Les brocanteurs sont regroupés autour d'une petite place et il y a des trésors à dénicher dont beaucoup n'entreraient pas dans la valise... Nous nous installons le midi dans un petit restaurant face à l'ancienne agora, une heureuse surprise dans ce quartier très touristique (avec prix en conséquence): de gigantesques et délicieuses assiettes de kebab et souvlaki pour un prix dérisoire.

{à suivre...}

DSC_2917  DSC_2918

DSC_2922

DSC_2929DSC_2926

DSC_2947

DSC_2934DSC_2925

DSC_2943DSC_2933

DSC_2951

DSC_2954DSC_2931

DSC_2971

DSC_2967

DSC_2973DSC_2962

DSC_2977

DSC_2945

DSC_2966

 

DSC_2974

DSC_2958

DSC_3022

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah, trop contente de revoir le pays ! bravo et merci pour tous ces billets.
C
Mazette quelle assiette ! Carnaval et brocante, ailleurs, ça devait être bien.
S
Quel chouette voyage ce matin (ici Paris il pleut!)
A
J'aime bien être témoin de fêtes à l'étranger... Halloween à Venise ou la Greek Parade à NYC !
M
Rhôoo la taille des fraises géantes :O)))
Publicité